Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home A VOIR Le Pinball Hall of Fame ( Las Vegas)
formats

Le Pinball Hall of Fame ( Las Vegas)

par dans A VOIR

 

Pinball Hall of fame Las Vegas

 

Hervé, lecteur du blog depuis 2014, m’a gentiment  contacté et m’a proposé  spontanément d’écrire un article pour le blog au sujet du Pinball Hall of Fame de Las Vegas.

Je tiens à le remercier pour sa généreuse contribution et lui laisse la parole dans cet article:

 

Ah, happy days!… qui n’a pas rêvé de se retrouver aux commandes des flippers d’autrefois, ceux qui ont éclairé et enchanté bien des générations?

 

happy-days

 

Ce rêve est possible, au Pinball Hall of Fame de Las Vegas, à quelques minutes du Strip. Cet endroit mythique, situé au 1610 East Tropicana, est bel et bien un musée du flipper ! Hé oui, amoureux des bling bling et des cling cling, vous serez comblés et retrouverez ces sensations magiques qui agitaient vos phalanges fébriles, tandis que vos yeux écarquillés suivaient de concert le cheminement de la boule étincelante et la sarabande implacable du compteur !

 

Pinball location

 

Pinball Tropicana Las Vegas

 

Pour vous rendre au Pinball Hall of Fame, vous pouvez bien entendu, prendre le taxi. A moindre frais, vous pouvez prendre le bus, au croisement du Strip et de Tropicana ( direction Est), entre le MGM et l’Excalibur. (5/6 minutes pour 2 dollars). L’entrée au Pinball Hall of Fame est gratuite. Le lieu est ouvert tous les jours de 11 heures du matin à 23 heures , et joue les prolongations le vendredi soir et le samedi soir jusqu’à minuit ! Tous les détails sur Internet sur le site officiel du  Pinball hall of Fame Las Vegas.

 

Rien à voir avec la déco luxuriante de vos casinos favoris. Ici, ce n’est rien d’autre qu’un grand hall, mais habité de dizaines et de dizaines de machines colorées et bruyantes, où l’on vient, un peu comme en pèlerinage, vouer un hommage vibrant à celui qui fait battre nos cœurs : le Dieu flipper !

Un musée cool, sympa, sans but lucratif, où la partie est à 25 cents pour les bons vieux flippers classiques, et 50 cents pour les plus récents, datant des années 90 et plus. C’est en week-end que l’ambiance est la plus sympa. En semaine, c’est un peu plus calme. J’aime, pour ma part, les flipps des années 50/60. On peut vraiment se faire plaisir à moindre coût au Pinball Hall of Fame, puisque pour un billet de 10 dollars, on peut s’offrir 40 parties sur des machines mythiques ! Pas de quoi se priver !

Cet endroit est ouvert à tous. On y voit des enfants gambader joyeusement dans les allées, tandis que les adultes passionnés crient leur enthousiasme ou leur dépit, et il n’est pas rare d’observer de vénérables Papis et Mamies agiter leurs blanches chevelures au gré du cliquetis joyeux des machines multicolores. Un vrai moment de bonheur, une plongée dans les souvenirs, une résurrection des années bombers et banane, robes vichy et choucroute flamboyante, rock d’Elvis et jeans pattes d’eph…

Bref, un dernier coup de peigne à la Fonzie et. allez-y ! Cela vous changera des tables de jeu et des machines à sous ! Là, vous êtes sûrs de gagner… du plaisir !

 

Fonzie Happy days

 

Bien entendu, je n’ai pas pris tous les flippers en photo ! D’ailleurs, je préfère vous en laisser la surprise. Seulement, 4 ou 5 à titre d’exemple.

 

 

ICE REVUE

Tout le charme des vieux flippers mécaniques d’autrefois. Celui-ci date de 1965

 

Ice Revue

 

 

HAYBURNERS

Celui-ci date de 1968. Sympa et agrémenté de sa course de petits chevaux.

 

Hayburners

 

 

BIG JUICY MELONS

 

Certains flippers présentaient des thèmes plutôt coquins ! Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter celui-ci : Whooa Nellie ! Une jolie blonde sexy offrant aux regards 2 grosses pastèques juteuses qui amènent le chien à tirer une langue aussi pendante que baveuse ! Mûres et prêtes, dit la légende ! Whooa !

 

Big juicy melons

PINBALL PARTY

Au Pinball hall of Fame, on trouve aussi les flippers de nouvelle génération, les flippers électroniques, comme celui-ci, mettant en scène les Simpsons.

 

Simpsons

 

 

JIG SAW

 

Et voici le doyen du Pinball Hall of Fame ! En le contemplant, on mesure tous les perfectionnements qui ont été réalisés dans la fabrication des flippers au cours des dernières décennies. Ce vieux Papi, datant de 1933 est plus bas, plus petit, non éclairé, et de ce fait, passe totalement inaperçu. Nous avons dû demander au Maître du lieu, Tim Arnold, de nous indiquer son emplacement.

 

Jig Saw

 

 

L’INTERIEUR DU PINBALL HALL OF FAME

 

Comme vous le voyez, rien de folichon au niveau déco ! Seulement un grand hall. Mais, comme je le disais précédemment, on y vient pour les flippers. D’ailleurs, le simple fait de les admirer les uns après les autres, est la plus belle des décos !

 

Interieur du Pinball Hall of fame

 

 

L’ATELIER DE REPARATION

 

Voici une vue de l’atelier de réparation. Rares sont les flippers qui ne fonctionnent pas au Pinball Hall of Fame. Des bénévoles se relaient à l’atelier de réparation afin que les machines soient constamment opérationnelles.

 

Atelier réparation

 

Voilà ! A présent vous savez tout (ou presque !) sur le Pinball Hall of Fame. Merci d’avoir lu cet article. Je vous souhaite bon jeu, et… vive le flipper !

 

 

Plus d’informations :

Le site officiel du Pinball Hall of Fame :  http://pinballmuseum.org 

 

 

 

Un Grand Merci Hervé pour cet excellent article.

 

Et vous, avez-vous déjà été au Pinball Hall of Fame de Las Vegas ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. steph

    j’y suis allé l’an dernier et c’est vrai qu’avec un pote on a passé un très bon moment à se remémorer notre jeunesse en faisant quelques parties sur des flips mythiques 🙂 A noter qu’il y a également des vieux jeux d’arcade type space invaders ou Pac man.

  2. ILS ONT TOUT A LAS VEGAS,MERCI DE L’INFORMATION.

  3. Marjo et Paul-o

    Bonjour M. Ferland,

    Je suis une madame Ferland, originaire de Québec, mes parents étant natifs de Québec centre-ville (mon père de ce que l’on appelle maintenant Limoilou et ma mère de St-Roch)
    D’o<ù venez vous ?

    Merci
    Marjolaine Ferland

  4. Paul-Claude

    J’étais accro à ces bons vieux flippers… il y a quelques décennies. Malgré près d’une quarantaine de visites à LV, je n’avais jamais entendu parler de ce « Musée ». Eh bien vous avez suscité mon intérêt et lors de mon prochain séjour en avril c’est certain que j’y passe une petite heure. Merci Hervé d’avoir partagé.

    Paul-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *