Suite de notre série journée de rêve à Las Vegas. Aujourd’hui c’est au tour de Paul-Claude de nous parler de sa journée de rêve.
Rq: Paul-Claude est canadien, il est un grand habitué de Las Vegas. Nous l’avions interviewé sur le blog il y a quelques temps ( voir l‘interview de Paul-Claude).
Nous sommes allés à de si nombreuses reprises à Vegas, et ce, pour plusieurs jours à chaque fois, qu’il nous apparaissait difficile de pouvoir choisir une journée en particulier et de pouvoir la décrire comme une « journée de rêve »…. Mais en remontant un peu dans nos plus récents souvenirs, nous nous sommes rappelés cette journée particulière de la fin du mois d’avril 2014 qui ne prévoyait rien d’extraordinaire mais qui, avec un peu de recul, s’avère très certainement une journée mémorable, et ce, pour plusieurs raisons.
Lorsque nous pensons à Vegas, nous pensons immédiatement aux activités que nous y apprécions, aussi bien qu’aux restos où nous aimons manger ou aux spectacles auxquels nous avons aimé assister. C’est en faisant cet exercice que nous avons réalisé à quel point cette journée de fin avril 2014 avait été spéciale à plus d’un point de vue.
Retournons donc deux ans en arrière.
Nous sommes logés dans une splendide suite de l’hôtel New York New York (chambre 2434) avec un coin salon-cuisine, salle à manger et un coin jacuzzi directement dans notre chambre à coucher… donnant vue sur le Strip.
Pas de stress. Nous nous réveillons vers les 7h30 et comme nous avons cette superbe chambre, autant en profiter un peu. Nous nous servons un mimosa (Veuve Cliquot et jus d’orange) et le dégustons étendus confortablement dans le jacuzzi. Après une bonne trentaine de minutes de farniente nous nous habillons et descendons.
Nous traversons la rue en direction de l’Hôtel Montecarlo, pour nous diriger vers le Tram qui nous transportera jusqu’au Bellagio. Arrivons « Chez Jean-Philippe » pour y prendre notre petit déjeuner composé d’un délicieux croissant avec yaourt aux fruits, le tout accompagné d’un savoureux café.
Puis nous en profitons pour faire un arrêt dans les jardins de l’âtre intérieur du Bellagio avant de nous diriger vers une table de Black Jack, question de jouer quelques mains avec ma chérie (qui n’aime pas jouer le soir car ça la stresse trop – le matin c’est plus tranquille).
Il est à peine 10h00 et nous sommes seuls à cette table de jeu… mais la chance, elle, est au rendez-vous. En un peu plus de 40 minutes, nous quittons la table de Black Jack plus riches de 950$US (mon épouse m’a convaincu de quitter la table pour aller faire du shopping…). Nous retournons en direction de City Center (Crystal) et y faisons quelques achats.
Mon estomac gargouille et me laisse savoir qu’il est maintenant temps de manger un peu. Étant tout près de l’Aria nous allons y déguster les meilleurs sushis de Las Vegas chez Masa.
Puis vers 13h30 nous retournons à l’hôtel pour déposer nos achats et récupérer notre « rutilante » Mustang décapotable rouge flamboyant…
Nous prenons la route vers Hoover Dam. Nous y sommes déjà allés il y a quelques années. Il fait beau et la température de 25C est idéale pour aller faire un tour toit ouvert.
Nous revenons sur Vegas vers 17h30 et faisons un arrêt à l’hôtel. Nous buvons un Cosmopolitan au bar. Puis, après être passés par la chambre pour nous y rafraîchir, c’est vêtus en habits de ville que nous conduisons en direction du Paris pour y prendre un délicieux dîner « Chez mon ami Gabi ».
Assiette de saumon fumé en entrée et magret de canard pour le plat principal, le tout accompagné d’un excellent Bordeaux, font de ce repas un des meilleurs que nous ayons jamais mangé à Las Vegas. Presque 20h45. Nous quittons le Paris pour aller en direction de l’autre bout du strip, toit abaissé et nous en profitons pour nous éblouir des lumières de Las Vegas Boulevard.
Arrivons au Mandalay Bay vers 21h10. Nous nous dirigeons vers la salle de spectacle pour assister à la représentation de Michael Jackson One (Cirque du soleil).
Nous avons acheté nos billets la journée précédente et nous ne fûmes pas déçus. Un spectacle génial, le meilleur que nous ayons vu à Vegas.
Après le spectacle, retour au New York New York, pour un autre 30 minutes de jacuzzi avant de dire au revoir à cette très agréable journée et laisser Morphée nous prendre dans ses bras.
Le mimosa du matin, petit déj chez Jean-Philippe, les $ du Casino du Bellagio, le shopping au Crystal, les sushis du midi, la promenade en décapotable à Hoover Dam, le dîner au Paris et le spectacle au Mandalay Bay, tout cela aura contribué à faire de cette journée, une journée de rêve à Las Vegas que nous n’oublierons pas de sitôt!
Ca me rappelle des souvenirs …
la Ziggurat Suite était la première suite que Chase nous avait offerte en 2008.
Très belle suite. Le seul regret est la vue, un peu gâchée par les vitres teintées en vert.
bonjour et merci pour cet épisode 3 . que pensez vous de l’hôtel New York dans sa globalité ? Didier
Je dirais qu’il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix. Bien situé et personnel accueillant. J’y retournerais volontiers.
Merci pour le 3ème épisode, très sympathique …
Merci Paul Claude pour ce beau recit. Ça me donne envie de découvrir le barMasa que je n’ai jamais essayé.
merci j ai adorée cette journée de rêve …..vive la prochaine
Très belle journée en effet, trop classe le mimosas à 7h30 dans le jacuzzi. Il y a tellement de choses que l’on ne fait qu’à Las Vegas …
S’il y a un point pour lequel je suis en parfait accord avec toi Paul-Claude, c’est bien sur le fait que le spectacle « One » est le meilleur de tous ceux que j’ai pu voir jusqu’à ce jour. Nous sommes allés le voir l’année dernière, en ayant la chance d’y être invités par des amis proches du milieu du showbiz de Vegas… Ce show est absolument époustouflant, à voir absolument… Et bravo pour les 950 dollars gagnés au black-jack!! 🙂