Voici la suite du récit de notre voyage à Vegas fin juillet 2016 ( voir la première partie dans l’article précédent).
Mercredi 27 juillet
Aujourd’hui nous quittons Las Vegas et le Wynn, pour partir à Page.
C’est sans difficulté que nous nous levons à 6h du matin ( décalage horaire encore un peu présent).
Il nous faut partir assez tôt ce matin, car il y a tout de même 4h15 de route jusqu’à Page.
J’ai loué une voiture auprès de l’agence Hertz qui est située juste à l’entrée du parking du Wynn; nous pouvons la récupérer dés 7h du matin.
Nous décidons avec un peu de regrets de faire l’impasse sur le petit déjeuner au buffet du Wynn qui était pourtant compris dans notre réservation, mais le buffet n’ouvre qu’ à 8h.
A la place, nous nous achetons un petit déjeuner au Snack Café du Wynn et le mangeons dans notre chambre tout en profitant une dernière fois de cette vue magnifique.
Le yaourt parfait est délicieux :
Les valises bouclées, le check-out se fait très rapidement, moins d’une minute ( il n’y a pas d’attente à cette heure là à la réception).
Nous récupérons les clés du véhicule de location auprès de l’agence Hertz du Wynn:
une Toyota Yaris
Nous sommes un peu déçus par la taille de la voiture.
Nous avions pourtant loué un véhicule de catégorie B équivalent à une Nissan Versa. Après négociation avec l’hôtesse de Hertz, rien n’y changera.
Rq: c’est le seul point de reproche que nous pourrions attribuer à Hertz. Les années précédentes nous avions loué auprès d’Avis ou Alamo cette catégorie de véhicule et à chaque fois nous avions eu des véhicules bien plus gros.
La Yaris nous a cependant bien surpris tout au long de nos trajets. Elle s’est montrée très silencieuse; et peu consommatrice en carburant ( le réservoir était étonnamment grand aussi).
Nous quittons le Wynn et Las Vegas vers 7 h20 et arrivons à Page à l’hôtel Marriott Courtyard vers 11 h 45.
Le trajet s’est parfaitement déroulé, nous avons longtemps traversé de vastes espaces déserts à perte de vue.
Nous prenons possessions de notre chambre qui est déjà prête.
Le lit est immense : 2 mètres ( vous avez vu il y a 3 oreillers !)
L’hôtel est en bordure d’un golf avec une vue magnifique sur le Lake Powell et le barrage de Glen Canyon.
Nous décidons de déjeuner au Club House du Golf. Ce ne sera pas de la grande gastronomie : des Burgers pour changer !
L’après midi, nous avons prévu d’aller visiter Antelope Canyon. Après discussion avec des locaux au Club House du Golf, nous suivons leurs conseils et choisissons la visite de Lower Antelope Canyon qui est moins fréquenté et moins cher également qu’ Upper Antelope Canyon.
En effet la visite d’Antelope Canyon est forcément encadrée par un guide indien de la tribu des Navajos.
L’entrée d’Antelope Canyon n’est qu’à 15 minutes en voiture de notre hôtel.
– il faut s’acquitter du droit d’entrée dans la réserve : 8$ par personne
– puis nous réservons notre excursion pour Lower Antelope Canyon au Visitor Center. Deux compagnies proposent la visite, nous choisissons la compagnie Ken, prix 20 $ par personne pour la visite.
La visite commence à 15h, les groupes sont d’environ 10 personnes.
Sous un soleil de plomb, nous marchons environ 3 minutes, avant d’arriver à un point d’attente pour descendre dans le Canyon. Il fait une chaleur torride : 45°C. Le rythme est d’environ 1 départ de groupe toutes les 5 minutes.
Il nous faut donc attendre 15 minutes en plein soleil. Il y a une petite ombrelle mais ce n’est pas suffisant pour accueillir tout le monde. Une irlandaise de notre groupe prend d’ailleurs un coup de chaud et ne fera pas la visite avec nous.
C’est notre tour, nous descendons dans le Lower Antelope Canyon par ces escaliers métalliques. C’est plus physique semble t-il que pour l’Upper Antelope Canyon.
Au fond du Canyon, nous retrouvons une température bien plus agréable. C’est là que commence l’émerveillement !
Pas besoin de longs discours, les photos parlent d’elles-même. On en prend plein les yeux pendant 1h30 ! MA- GNI- FIQUE !!!
C’est incroyable ce que la nature a accompli. Cet endroit improbable est perdu au milieu de nul part !
Notre guide Navajo est étonnament doué en photos, avec les appareils photos de chacun d’entre nous et même avec nos smartphones il arrive à réaliser des photos exceptionnelles :
Voilà une visite que nous ne sommes pas prêt d’oublier ! Sans doute le meilleur souvenir de tout notre séjour !
Nous rentrons à l’hôtel pour nous rafraichir à la piscine. (Nous avons eu bien chaud avant de descendre dans le Canyon)
Vers 18h30, nous repartons en vadrouille pour aller assister au coucher de soleil sur Horseshoe Bend.
Pratique, ce n’est qu’à 10 minutes en voiture de l’hôtel. La visite est gratuite.
Une fois garé sur le parking, une petite ascension d’une colline ensablée pendant 20 minutes, ( prévoir, casquette, lunettes et bouteille d’eau comme à Antelope Canyon) nous conduit à ce merveilleux panorama sur Horseshoe Bend :
Il faut faire attention lorsqu’on prend les photos à ne pas s’approcher trop prêt du bord des rochers. Il y a déjà eu des accidents.
Pour clôturer cette journée merveilleuse, nous dinons en terrasse à notre hôtel.
Le service est un peu lent, nous sommes épuisés, nous nous endormons presque dans nos assiettes.
Nous avons passé une journée merveilleuse, riche en émotions.
Extinction des feux pour nous vers 22 heures.
Jeudi 28 juillet
– nous nous réveillons vers 6h ; ce matin nous avons prévu de nous rendre à Monument Valley qui est à 2h15 de route depuis Page.
– Nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel: sous forme de buffet. Ca n’a rien à voir avec le Buffet du Wynn bien entendu mais c’est plutôt correct.
– Départ de l’hôtel vers 7 h
– la route qui mène à Monument Valley est agréable, il n’ y a pas beaucoup de circulation à cette heure-ci, et nous traversons des paysages vierges à perte de vue. C’est magnifique, quel contraste avec notre vie quotidienne de citadins! De vraies retrouvailles avec la nature.
Aux alentours de 9h, nous sentons petit à petit que nous approchons de notre destination. On commence à apercevoir au loin quelques mesas et buttes. Nous allons enfin admirer de nos propres yeux ces fameux paysages vus tellement de fois dans les westerns, albums de Lucky Luke et autres publicités … Lorsqu’on parle de l’ouest américain, on pense immédiatement à cela.
– Nous nous acquittons des 20$ par véhicule pour accéder au Parc de Monument Valley.
Nous avons beaucoup de chance avec le temps, le ciel est bien dégagé et il ne fait pas trop chaud ce matin. Les conditions idéales pour faire de belles photos.
C’est un peu le point d’orgue de notre séjour : le moment que nous attendions avec tant d’impatience depuis des mois !
C’est grandiose, quel panorama !!!
La vidéo donne une meilleure idée du lieu :
Le visitor center communique avec la salle de restaurant de l’hôtel The View. La vue depuis les chambres de l’hôtel donne directement sur les buttes. Se réveiller le matin avec un tel spectacle doit vraiment être extraordinaire.
Depuis la terrasse du restaurant The View, j’en ai profité pour faire une photo depuis le John’s Wayne Point :
Il est possible de se balader librement en voiture à l’intérieur du parc par la route que l’on aperçoit sur la photo précédente ( scenic drive de 17 miles). Cependant le chemin est caillouteux, ensablé et accidenté par endroits, nous avons préféré ne pas prendre le risque d’abimer notre voiture de location.
Il existe également toutes sortes d’excursions organisées par les indiens Navajos qui régissent le parc : balades en 4×4, balades à cheval . Ces excursions sont sans doute très bien, mais elles durent environ 3h chacune et nous craignions que la température devienne difficile à supporter dans l’après midi (après l’expérience que nous avons eu la veille à Antelope Canyon).
Après avoir passé 1h30 à profiter de ce merveilleux paysage, nous reprenons la direction de Page (2h15 de route) pour rentrer à notre hôtel ( hôtel Marriott Courtyard à Page).
– vers 13h: nous faisons un arrêt au Walmart de Page pour notre repas de midi ( repas sur le pouce).
– La première partie de l’après midi, nous nous reposons à l’hôtel et profitons des infrastructures : sieste, salle de sport, piscine
Egalement, je me promène un peu sur le parcours de Golf qui longe notre hôtel.
Je ne croise pas grand monde mis à part quelques lapins:
Vers 18h, nous reprenons la voiture pour aller voir le Lake Powell qui est tout proche( 5 minutes en voiture).
L’arrêt à la Marina d’Antelope Point est sans intérêt ( en plus c’est payant, 2$ sur présentation du ticket d’entrée à Antelope Canyon).
Par contre nous vous conseillons vivement d’aller admirer le point de vue sur le lake Powell depuis le WahWeap Overlook ( Scenic View), c’est gratuit et ça vaut vraiment le coup d’oeil. Une belle découverte à laquelle nous ne nous attendions pas.
– Retour à l’hôtel pour le diner puis couchés tôt ce soir car le lendemain nous repartons pour Vegas.
Vendredi 29 juillet
C’est la dernière journée de notre séjour. Aujourd’hui nous quittons Page pour retourner à Las Vegas ; où notre avion décolle à 16h50.
– Je suis encore réveillé très tôt ce matin, à 4h15. Je motive Caro pour que l’on parte tôt de Page afin de profiter au maximum des dernières heures qu’il nous restera à Vegas.
– Départ de l’hôtel Courtyard Marriott de Page, vers 5h30. Les paysages sont magnifiques au lever du soleil.
Le trajet du retour en voiture est encore plus époustouflant que celui de l’aller.
– Nous arrivons à Las Vegas vers 10 h, où nous nous garons au Self-Park du Wynn ( qui est encore gratuit jusqu’à présent).
– La matinée se passera à la piscine du Wynn ( nous avions gardé nos cartes de chambre). C’est idéal, le ciel est un peu nuageux ce matin , la température est tout à fait supportable pour faire farniente sur les transats.
– Vers 12 h 30- 13h, nous nous faisons un dernier plaisir avant notre départ, en allant déjeuner au buffet du Wynn.
Le repas sera pantagruélique. Nous sommes restés plus de 2 heures à table !
– 15 h : nous quittons le Wynn avec tristesse , direction l’aéroport Mc Carran de Las Vegas.
Nous rendons notre voiture de location au stand Hertz du Car Rental Return. Tout se passe sans aucun problème ( 5 minutes chrono) , aucune attente .
Nous empruntons le Shuttle qui nous conduit au Terminal 3.
Après l’enregistrement des bagages et le passage du poste sécurité, je glisse mon unique billet (5$) de tout le séjour dans une machine à sous pour tenter ma chance. On ne sait jamais… .
Malheureusement, en quelques secondes les crédits fondent comme neige au soleil . Le jackpot , ce ne sera pas pour aujourd’hui.
Il est temps d’embarquer dans l’avion.
Fin du séjour à Vegas, qui une fois de plus nous a totalement ravi. On en a eu plein les yeux !
Niveau organisation, nous commençons à être maintenant bien rodés. Tout s’est passé comme sur des roulettes.
On ne pense qu’à une chose , y retourner.
Pour l’instant, l’idée pour le prochain séjour serait de coupler Vegas à la visite de Death Valley puis Yosemite Park.
Affaire à suivre …
Super, je n’ai jamais fait Antelope Canyon, mais nous avions passé un excellent moment à Slot Canyon. Nous n’étions que 8 sur l’excursion. Je n’ai plus connaissance du prix, mais je crois que c’était assez cher. On paie l’exclusivité du site je pense.
Bonjour, où se trouve slot canyon dont vous parlez ?
Magnifique photos.Nous irons peut-être explorer ce canyon si nous explorons le uppercut nous vous en ferons part.
Merci merci merci,
ça fait plusieurs fois que j’emprunte des livres ayant des photos de ce site sans jamais savoir de quel parc il s’agit ou à quel endroit il est situé !
Je vais penser et planifier également d’y aller un jour
Merci encore pour le récit et les magnifiques photos
WOW! Merci pour l’information et les superbes photos. La prochaine fois c’est certain que je ne fais pas seulement Vegas. Très intéressant.
Il y a deux ans jai fait upper antelope et c’etait egalement merveilleux mais le guide nous accompavne à l’entrée du canyon en 4×4. il est plus facile d’accès par rapport à Lowercar il ny a pas. Les photos
… les photos sont aussi belles. Par contre le prix de l’entrée est plus cher que Lower.Toutefois il est recommandé de visiter antelope canyon vers midi quand le soleil est au plus haut car il entre dans le canyon et les couleurs sont encore plus magnifiques. A faire absolument! !
Magnifique photos d’un site que je ne connaissait pas.
Merci pour le récit, magnifique photos!
Merci pour ces photos incroyables
Ces photos sont tellement belles qu’on dirait des tableaux ! Pas mal ce petit hôtel à Page, la petite terrasse du restaurant est pleine de charme.
Merci.C’est vraiment magnifique …et magique !
Seul les 45° me font(me feraient) peur….
En +: courageux !
Bonjour
J’avais lu votre blog il y a qq semaines en faisant des recherches sur Las Vegas qui était une étape de notre voyage autour du monde.
J’avoue ne pas être déçu par vos conseils. Nous y sommes actuellement et nous trouvons la ville fantastique. Une petite escapade hier à Grand Canyon. Retour ce jour sur Vegas. Dommage que je n’ai pas eu votre article avant car nous serions revenus par Page.
Merci encore pour la qualité de vos articles qui permet d’aller à l’essentiel de Vegas.
Pour notre part nous allons attaquer ce soir la visite des hall d’hôtel car voyageant avec un jeune enfant nous ne pouvons pas tout faire sur vegas.
Merci encore
Merci Cyrille, votre message nous fait énormément plaisir
Bon voyage à vous, profitez au maximum
Antelope canyon…. Merveilleux! Vos photos sont vraiment superbes. Pour ma part, à cause du fauteuil roulant je n’ai pu visiter Lower Antelope Canyon. Quant à Upper Antelope Canyon, il est possible de s’y rendre et de visiter l’endroit. Le transfert se fait par jeep (avec des indiens Navajo). Le sentier est plat et assez large pour tout fauteuil dont la largeur est inférieure à 30 pouces (70 cm???… mais il faut prévoir des « pneus ballons » de bonne dimension parce que le revêtement naturel est fait de sable plutôt mou. Il faut éviter d’y aller s’il pleut car le sable devient rapidement boueux et c’est très désagréable. Le meilleur moment de l’année pour visiter est de septembre à novembre ou avril-mai lorsque le soleil est moins intense. Le meilleur moment de la journée pour visiter est le midi lorsque les rayons du soleil pénètrent le canyon et donnent un maximum de couleurs aux pierres du canyon. Si comme moi vous voulez tenter l’expérience en fauteuil roulant, eh bien il serait sage de prévoir aussi y aller avec au moins deux personnes (hommes??) pour aider à vous déplacer dans le sable.
Pour ceux qui s’intéressent aussi à Horseshoe Bend, mes commentaires pour A.C. sont également valables: sable et roches. Prévoir de l’aide pour vous déplacer.
Nico et Caro: pour la photographie de Horseshoe Bend, je présume que vous avez utilisez une lentille grand angle??? Il me semble qu’il ne soit pas possible de photographier toute la largeur du canyon avec une lentille ordinaire. Pour ma part, je trouve que les plus belles photos de HB sont celles prises le matin car vous avez alors le soleil à l’arrière de vous et les couleurs sont claires et naturelles. Si vous désirez photographier HB au coucher du soleil, il est alors préférable d’utiliser (si possible)une lentille pour réduire l’intensité de la lumière du soleil.
Nico et Caro: mes différents séjours à LV et mes locations de voiture là-bas m’ont appris qu’il était de loin préférable de retourner à l’aéroport (qui est très près) pour prendre possession d’une voiture car il y a beaucoup plus de choix et la possibilité de pouvoir avoir un upgrade de véhicule est réelle si on compare avec ce que proposent les fourbnisseurs au cœur de la ville.
Petit truc: habituellement je fais coincider mon retour sur LV au moement de mon départ. Je laisse alors ma conjointe à l’aéroprt avec les bagages puis je vais déposer la voiture au centre de location et je prends la navette pour retourner à l’aéroport les mains libres ( sans bagages).
Bonjour Paul Claude merci pour votre message qui est toujours riche en enseignements.
La photo d’horseshoe bend a ete prise avec l’iphone en mode panorama tout simplement.
Bonjour nous partons pour une petite quinzaine de jour en Las Vegas en avril et nous aimerions partir 3 jours pour faire les parcs comme grand canyon et antelope canyon ,je tenterai le tirage au sort pour the Waves . Est-ce que cela est possible en trois jours et dans quelle ville vaut il mieux réserver les hôtels merci et super blog
En 3 jours ca me parait un peu juste de tout faire.Je vous conseille de faire un survol en helico du grand canyon depuis Vegas puis d’aller à Page et d’y dormir 2 nuits.
Bonjour nous sommes arrivés hier à Page et nous arrivions de Monument Valley, et nous y restons 3 jours. En passant sur la route nous avons regardes pour Antelope Canyon et il y avait un monde fou ( évidemment ça tombe un WK…)
Pour la chaleur je vous confirme elle est toujours la!!!!
Bonjour à tous. Merci beaucoup pour votre récit, cest toujours un plaisir et ca nous renvoie à nos propres souvenirs… En avril nous sommes allés à monument valley et avons fait scenic drive de 17 miles avec notre voiture de location, une Impala chevrolet et nous n’avons pas eu de souci. C’est vrai que la route n’est pas goudronnée, mais c’est faisable sans abîmer la voiture. Juste de la poussière! C’est dommage d’y être et de ne pas l’avoir fait !!!
En ce qui conserne le lac powel, nous avons dormi au Lake Powell Resort situé au bord du lac sur la rouste 89 en direction de kanab. Cest un endroit paisible et magnifique au coucher du soleil.
En mars prochain nous repartons à Vegas avec une escapade à Page pour visiter cette fois lower Antelope canyon. Ca me paraît plus difficile d’accès mais aussi magnifique que Upper.
Bonne soirée et faites nous encore rêver !
Merci Dom pour votre message. Petit regret pour nous alors de ne pas avoir fait la scenic drive … Ce sera pour une prochaine fois peut-être
Bonjour à tous les 2 et un grand MERCI.
Il reste de passer du rêve à la réalité !!!!!
Jean dit Jeff
Bonjour à vous deux .Merci pour les info. et conseils .je retiens vos suggestions pour notre prochain voyage.Si vous songez à visiter Death Valley Je vous conseille de visiter the FURNACE CREEK,BADWATER BASIN,prevoir d’apporter de l’eau et d’y aller tôt le matin car c’est l’endroit le plus chaud en Amérique du Nord.il y a un incontournable SCOTTY’S CASTLE à visiter absolument.
J’oubliai je pourrait vous faire parvenir quelques photos. Merci encore.
Ce serait avec grand plaisir Louise. Merci d’avance.
Bonjour Caro & Nico,
Avec beaucoup de retard, je prends connaissance de votre article.
Quelle Merveille !!!
Nous partons le 20/10 pour un roadtrip entre Phoenix et Vegas, et bien sur Page, Monument Valley (où nous allons dormir), Mesa Verde, Arches, Canyonland…sont au programme, et pour finir, notre 9ème séjour à Vegas, où surtout je vais faire la connaissance physique de mon amie Sylvie, rencontrée grace à vous sur le bog et avec qui nous nous sommes liées d’une grande amitié (et d’autres aussi comme Sandrine et Jérôme).
Merci pour vos précieux conseils pour les visites de Page et Monument.
On pensera bien à vous, promis ! Bonne fin de journée à tous.
Bon voyage Valerie, je repartirais bien avec vous. Las Vegas commence déjà à nous manquer. Vous nous raconterez comment c’était …